Présentation des 307Presentation

Présentation de vos 307 uniquement
Répondre
Akasha
Nouvelle 307
Nouvelle 307
Ma 307 : 1.6 HDi 90 (T6)

Presentation

Message non lu par Akasha » dim. 21 juin 2020 15:11

Bonjour,
Depuis déja 3-4ans je suis l'heureux propriétaire et parfois moins ^^ d'une 307 1.6L HDI 90 OXYGO de 2006.
Acheter d'occaz a un papy qui voulait la mettre a la casse (159 xxx km) a cause du taf a faire dessus et surtout le prix qu'on lui demander pour le faire.
Du coup sauvetage de ma 307 et travaux pour la remettre en état: distribution, embrèyage, volant moteur, roulement arrière plaquettes de frein...
Après CT et quelques 2 000km cool pour pas trop la brusqué du au changement de conducteur et de conduite ^^, j'ai commencer a appuyer un peut.
Filtre a air tellement encrasser que le moteur même en seconde dépassait que difficilement les 3000tr.
Ensuite des que je poussais et dépasser 3000tr environ, elle fumer noir un truc de malade.
Du coup 4 voies, 110 en 3eme a 4 000tr environ et au bout de quelques passages, c'était bon.
Puis Egr encrassé voyant moteur ...
Donc démontage, nettoyage vanne et vu que sur le retour a la jonction collecteur admission c'était tellement dégueux, j'ai démonter et nettoyer ce collecteur.
c'est chiant a démonter mais ça en valait le coup vu le rétrécissement des ouvertures avec la crasse huileuse et calaminé berk!!!
Une fois nettoyé collecteur et les conduits en dessous de cette pièce j'ai remonter et galérer pour réamorcer le carburant.
Gain de souplesse a bas régime avec une petite sensation de légèreté (enfin moins lourde quoi lol).
Elle était prête pour la route, mais peut de temps après l'alternateur a rendu l'âme (le bout ou y a la poulie pour la courroie a éclater)
Changement du poste par un adaptable tactile 2dim chinois qui tourne sous android avec bt, wifi, prend les cmd au volant, ... comme un vrai ^^
Achat de 4 jantes ariane peinture écailler toute dégeux, je leur ai redonner une seconde vie avec une couleur alu je sais plus trop quoi ^^.
Comme on voit les étriers au travers les jantes alu, j'en ai profité pour les peindre en bleu roi. Bien assortie au bleu sombre métalisé.
Depuis le début des que je vais en montagne ou que je tire un peut dessus j'ai la t° d'huile qui monte a 1 voir même 2 crans (150°) et les perf qui chute mortellement quand elle indique 150°.
Au début, je pensai a l'encrassement, mais depuis le problème persiste. Sur l'autoroute l'autre jour 130km/h (environ 2800-3000tr quand même) la t° et monter a un cran au dessus de 100° alors que c'était plat, plus ou moins sans vent ce qui est rare par ici et qu'il faisait frais.
Le bouclier thermique autour du catalyseur étant casser sur pleins de point de fixation j'ai mis de la bande thermique pensant que comme le bouclier était plus vraiment en place, le soucis pouvais éventuelement venir de la.
Rien changer du coter chauffe, mais ça fait super classe, plus le clic clic de la tôle qui vibre et je gagne en accessibilité. :D
Du coup je roule cool, profite du paysage, de la musique :) et au final j'arrive a m'en sortir avec 1200-1250km d'autonomie avec un peut de marge.
je voudrais pas avoir a réamorcé non plus (non merci ^^).
Une conso légérement infèrieur a 5l/100km ce qui est pas mal et qui correspond a ce que Peugeot annonce.
Voila en gros pour vous présenté Nelly ma petite 307.

Jojo46
307 Confirmée
307 Confirmée
Ma 307 : 2.0 HDi 110 (T5)

Re: Presentation

Message non lu par Jojo46 » mer. 24 juin 2020 10:52

Bonjour
Ça pourrait être sympa avec des photos.
Bienvenue sur le site.
Il y a des pannes que j'ai déjà eu mais bon le principal c'est de pouvoir toujours rouler avec.
Bonne journée
Jojo46

Répondre