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mikaman
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présentation

Message non lu par mikaman » ven. 17 avr. 2020 22:55

Bonjour tout le monde

j'ai une 307 1.6 16hdi, 2006, 224000 km, première fois que j'ai un diesel aussi nerveux

j'avais avant une 307 sw 2 l hdi, un vrai cauchemar avec le fap tout le temps en rade et en mode dégradé, un vrai cercueil roulant !

j'ai aussi un boxer II 2.2 hdi, 300 000 km un très bon moteur, celui de la 807 hdi avec un petit soucis, il monte bien dans les tours mais ne pousse pas, je pense au turbo ? j'en avait essayé un autre avant de l' acheter qui poussait mais avec un trou énorme dans le plancher

Jojo46
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Re: présentation

Message non lu par Jojo46 » ven. 17 avr. 2020 23:37

Bonjour et bienvenue Mikaman, je ne sais pas pourquoi t'as eu un 2l qui n'était pas vraiment top, c'est vrai qu'avec un moteur moins lourd t'es bien plus rapide, moi j'ai mon 2l 110 et c'est vraiment agréable à conduire.
Pour ton problème, attention que tu n'as pas une fuite sur les durites de ton turbo, ça fait un manque de puissance et ton moteur se bride à 100km/h. Tu peux voir ça avec la valise car ta HP n'y est plus.
Bonne soirée
Jojo

mikaman
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Re: présentation

Message non lu par mikaman » sam. 18 avr. 2020 12:40

bonjour,
c'est bizarre, la réponse rapide ne fonctionne pas, je suis obligé de reprendre tout ton texte, de l'effacer et mettre ma réponse ?

pour la 307 2.0 l hdi, j'avais une grosse m... tout le temps en dégradé, meme en retirant le fap !

je préfère de loin la 1.6 hdi 16, un vrai bolide ! la mienne a 220 000 km mais toujours aussi nerveuse

pour le boxer, je suis sur que c'est le turbo, j'avais une 306 qui faisait pareil , a 300 000 km, il doit etre fatigué ? j'ai demandé a passer la valise mais je pense que c'est mieux de mesurer la pression a la sortie du turbo ? peugeot le fait en montant une bride avec un mano, par contre, c'est 100 roros ! j'ai trouvé des pièces neuves sur internet a 136 € donc, c'est plus simple de le refaire a ce prix la , j'ai pas l'historique du camion, je sais que la vidange a été faite, la distri a bientot 10 ans donc a faire

Jojo46
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Re: présentation

Message non lu par Jojo46 » sam. 18 avr. 2020 12:47

D'accord, ouiiiii pour faire une réponse rapide, defois ça plante chez moi aussi et du coup je fais un retour arrière et je recommence et ça fonctionne.

mikaman
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Re: présentation

Message non lu par mikaman » dim. 19 avr. 2020 09:58

toujours pas résolu mon problème avec le dvd 1 qui fait 7,8 go, j'ai voulu le mettre sur un disque externe de 500 go, il me dit que le fichier est trop gros ! mdr !
je sais pas si ça marche de mettre un fichier image sur un dd pour l'installer ensuite sur le meme disque ???

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Re: présentation

Message non lu par honda » lun. 11 mai 2020 10:25

Bonjour,

Attention souvent les gens incriminent à tort le turbo, qui n'est pas toujours en défaut...

Voir aussi wastegate,durites de dépression, électrovanne etc....plein de choses peuvent provoquer une perte de puissance.

mon citroën c8 qui a plus de 345 000 kms a son turbo d'origine et fonctionne à merveille

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djw974
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Re: présentation

Message non lu par djw974 » mar. 12 mai 2020 12:22

A testé aussi les électrovannes de régulation (turbo,clapet d'air froid,clapet d'air chaud et EGR) pour ma part j'ai déjà eu le soucis mais qui remonte pas forcément de voyant moteur...
:dance: 974FoReVeR :dance:

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