Interface Lexia - Diagbox / PP2000[ACHAT + TUTO] Valise Diagbox + Machine Virtuelle XP déjà configurée pour Windows 10 Linux et Mac OS

sKyMiKe0307
Administrateur du site
Administrateur du site
Ma 307 : 2.0e 180 (T6)

Re: [ACHAT + TUTO] Valise Diagbox + Machine Virtuelle XP déjà configurée pour Windows 10 Linux et Mac OS

Message non lu par sKyMiKe0307 » dim. 5 janv. 2020 22:11

y'a pas de quoi :)
Ma 307 Féline 2.0e 180cv noir obsidien : http://www.club307.fr/viewtopic.php?f=21&t=9

Pako
307 Confirmée
307 Confirmée
Ma 307 : Autre modèle

Re: [ACHAT + TUTO] Valise Diagbox + Machine Virtuelle XP déjà configurée pour Windows 10 Linux et Mac OS

Message non lu par Pako » ven. 10 janv. 2020 18:00

Slt Mike & Co ,

Bon ben voilà les gars ( Mike et Jude ) , je croies que je ne dois pas bien loin de la victoire là ! J’ai pu télécharger l’archive puis j’ai doublé cliqué sur "DIAGBOX_7.83.vbox" et cela a ouvert ma VM automatiquement !

Cela m’a ouvert une page PSA PEUGEOT CITROËN - DIAG avec dans le coin de l’écran «  poste de travail , gestionnaire de périphériques , un bouton Diagbox 783 , fichier divers et corbeille «  Maintenant , à partir de là , que dois je faire svp ? Je double clique sur le bouton Diagbox 7.83 ou il y a autre chose à faire avant ? Je rappel que je suis sur MacBookPro sous Catalina !

Merci beaucoup pour votre aide , votre patience et indulgence à mon égards ! :oops:

stephqui
Nouvelle 307
Nouvelle 307
Ma 307 : 1.6 HDi 110 (T5)

Message non lu par stephqui » lun. 13 janv. 2020 14:56

Bonjour tout le monde,
J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé réponse à mon souci.
l'installation de Diagbox_7.83 s'est bien passée.
Je lance le système, VM fonctionne bien.
Je me suis aperçu que dans le Gestionaire de périphériques, il n'y a pas:

ACTIA USB Device

et donc, il n'y a pas non plus:

USB Com board evolution Driver.

Du coup, je suis coincé, et je ne peux pas aller plus loin.
J'ai revisionné le tuto vidéo, sans trouver de réponse.
Aurais-je loupé quelque chose ?
Est-ce que je dois réinstaller depuis le début ?
Y-a-t'il moyen d'intaller le driver ?

Steph

Edit: je viens de me dire que si je n'ai pas branché l'interface, ça peut en être la cause. Je vous redis quand j'ai reçu mon colis Aliexpress :whistle:
Edit 2: je cite Myke:
"oui pour avoir le moins de soucis il faut utiliser la version que j'ai fourni avec la config en usb 1 uniquement. et que l'interface soit branché avant de lancer XP virtuel."
Modifié en dernier par stephqui le mar. 14 janv. 2020 12:18, modifié 2 fois.

Pako
307 Confirmée
307 Confirmée

Message non lu par Pako » lun. 13 janv. 2020 22:52

Salut stephqui ,

Je ne sais si tu es sur Mac ou PC mais Je suis dans le même cas de figure que toi en me faisant les mêmes réflexions concernant ACTIA USB Device et USB Com board evolution Driver absent du gestionnaire de périphériques , d’où ma demande d’aide à Mike ou Jude !
Les gars , si vous passez par là .... Merci d’avance !

sKyMiKe0307
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par sKyMiKe0307 » ven. 17 janv. 2020 22:06

pensez a desactiver vos antivirus, et la valise doit etre branché sur port usb 2.0 du pc standart, pas de superspeed ou usb 3.0 bleu
Ma 307 Féline 2.0e 180cv noir obsidien : http://www.club307.fr/viewtopic.php?f=21&t=9

nikos59310
Nouvelle 307
Nouvelle 307
Ma 307 : 1.6e 110 (T5)

Message non lu par nikos59310 » mar. 21 janv. 2020 11:38

Bonjour a tous,

Voilà je rencontre un petit soucis avec la valise diagbox.
J'ai installer l'ensemble sans problème hier soir en suivant le tuto (très bien d’ailleurs)!!

J'ai mis le version7.02 vers 7.57 j'ai redémarrer l’ordinateur après l'installation et tout fonctionner nickel mais je n'avais pas essayé de le brancher sur la titine...

Ce matin j'allume le pc et au lancement du logiciel j'ai une fenêtre qui s'affiche en indiquant l'erreur acti-diag : an internal communication error has occured

Quelqu'un peux m'aider a résoudre cette erreur?

J'ai regarder un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé.

D'avance merci a tous.

Pako
307 Confirmée
307 Confirmée

Message non lu par Pako » mer. 22 janv. 2020 01:57

Slt Mike &Co ,

je rencontre un autre problème , après avoir double cliqué sur « gestionnaire de périphériques « puis ACTIA USB .... puis USB Com board .... comme montré dans la vidéo Tuto , je n’arrive pas à activer qd je clic sur « ACTIVATE « , au lieu de ça , Diagbox redémarre ! Je ne comprends pas ! Est ce normal que qd je branche le boîtier au port usb , il s’allume ( voyant vert ) et s’éteint 3 secondes après ! Faut il le brancher également sur la voiture ? Bref je n’y comprend rien !

J’ai besoin d’aide ! Merci d’avance

sKyMiKe0307
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par sKyMiKe0307 » mer. 22 janv. 2020 19:44

probleme de driver t'a du installer manuellement un truc et il fallait pas ^^ tu utilise la machine virtuelle?

Pako
307 Confirmée
307 Confirmée

Message non lu par Pako » ven. 24 janv. 2020 18:46

Salut Mike ,

Je ne sais pas si ta réponse s’adresse à moi nikos59310 mais dans mon cas c’est la merde total ! Je n’y arrive pas ! Je ne sais pas ce que j’ai fait ou touché mais au tout début , tout semblait fonctionner très bien , l’interface restait allumé , ce qui n’est plus le cas maintenant ! En le connectant sur mon pc , il s’allume puis s’éteint de suite ! Et qd j’arrive à ouvrir Diagbox ( 7.57 ) tout semble s’afficher correctement ( accueil /Documentation/Mesures/Rapport ) je fais choix de la marque ( Peugeot ) ! Puis qd je choisi 206 mux, il plainte et me donne un message «  A critical error has occurred while running the virtual machine and the machine exécution has been stopped etc etc ... «  avec en dessous du message «  ignore ou Ok «

J’ai déjà essayé avec Diagbox 7.83 ,c’est pire , j’arrive mm pas à ouvrir Diagbox, il plante direct !

Je pense que je devrais tout desinstaller et repartir à zéro mais comment faire pour y parvenir proprement et repartir comme si je faisais l’installe pour la toute 1ère fois !

J’ai vraiment besoin d’aide ! Je suis complètement perdu !

Merci d’avance

Pako
307 Confirmée
307 Confirmée

Message non lu par Pako » ven. 24 janv. 2020 18:55

... Et ça c’est sur un MacBookPro ! J’ai essayé sur mon iMac et mm là ça marche pas ! Il manque carrément le fichier "DIAGBOX_7.83.vbox" dans le dossier « VIRTUALXP_DIAGBOX_7.83_MACOS_LINUX « c’est dire ! A la place j’ai un truc qui ressemble à une page plage mais pas de vbox ! Je n’y comprends absolument rien !

Comme je l’ai dit , j’ai pu faire tout ça fonctionner une seule fois et qd j’ai voulu réessayé ou quitter , je n’ai plus réussi ensuite !
Comme je l’ai dit , l’idéale je pense serait de tout desinstaller et tout recommencer à zéro sur une base saine !

Est il possible qu’un Diagbox 7.57 ou 7.83 soit corrompu ? Déjà ça prend beaucoup de temps pour télécharger ! A ce propos , combien temps ça prend chez vous ?

J’y pense , je me demandais si c’est pas depuis que virtualbox m’a demandé une mise à jour pour passer de 6.0 à 6.1 ? :think:

J’y pense encore , est ce que il y aurait rien à paramétrer qd on a téléchargé Unarchiver pour une bonne extraction du fichier ?

Ou bien encore , est ce qu’il est possible que si la qualité d’internet est mauvais , que les téléchargements pourrait être mauvais , du genre oublier des morceaux pendant le téléchargement ou un truc dans le genre !

Bref .... je suis dans la merde :(

Help me les gars SVP ! :cry:

stephqui
Nouvelle 307
Nouvelle 307
Ma 307 : 1.6 HDi 110 (T5)

Message non lu par stephqui » dim. 26 janv. 2020 17:53

Re bonjour,

Donc, tout marche bien. Bravo au boulot de Mike :clap:

Dans mon post du 21 janvier, j'ai vraiment été un "boulet" (j'avais vu quelque-part qu'on pouvait tester Diagbox sans l'interface, ce qui n'est évidemment pas le cas).

Voici mon retour d'expérience:
Je suis fan de la V7.57. Elle marche nickel !

Par contre, j'ai constaté 4 difficultés avec la 7.83.
Loin de moi l'idée de critiquer, je tiens juste à amener ma pierre à l'édifice.
Je me permets de vous relater ce que j'ai remarqué avec mon PC sous W7:
- il faut avoir une connexion internet (oui, la VM n'en a pas, mais l'ordinateur physique doit en avoir une, sinon, on lance Diagbox et on a la fenêtre "Veuillez patienter pendant la vérification de l'activation du produit", et on reste avec l'écran noir),
- il manque l'onglet "Documents" (pas très important),
- parfois, on n'a pas accès au menu dans Diagbox,
- lorsque l'on veut quitter, Diagbox, il ne se passe rien (bon, c'est accessoire, car il suffit de quitter la VM).
Je ne dis pas que ça ne fonctionne pas sous la 7.83, mais j'ai passé un peu de temps avant de pouvoir l'utiliser. J'ai pu brancher mon C4 Picasso et lire dans ses "entrailles" avec un certain plaisir.

Est-ce quelqu'un a rencontré ce même type de problèmes avec la V7.83 ?

Sinon, je le répète, tout marche bien en 7.57.
C'est juste un peu plus laborieux sous 7.83 pour ma part, en tout cas.

Bravo encore au super travail.

Steph

benoit77440
Nouvelle 307
Nouvelle 307
Ma 307 : 1.6e 110 (T5)

Message non lu par benoit77440 » ven. 31 janv. 2020 13:36

Bonjour,
bah sans le faire exprès, j'ai acheté mon kit diagbox chez le même chinois !!
https://fr.aliexpress.com/item/32730650047.html
pour 42€ en complet.
en couple avec un pc récent win 10 acheté en promo fin 2019 a 150€ : https://www.hightech.leclerc/informatiq ... 1170290-pr
téléchargement de la machine virtuelle sur club307 .

Début pas facile car pas de connexion VCI: origine du problème ?
=> il s'agissait à priori du fait que j'avais connecté le cable USB avant d'allumer le PC. mauvaise reconnaissance du périphérique dans windows 10.
Ma solution : allumer en premier le pc - connecter le diagbox via l'usb2 - contrôle dans le panneaux de configuration que le périphérique est connu - c'est ok - lancer mon Oracle virtual machine (préalablement installé et redémarrage complet du pc) - lancer diagbox dans la fenêtre du xp virtuel et ça marche !
reste à faire les manips sur la 307 et là c'est un autre problème !! choisis 307CAN => j'ai que le calculo moteur de reconnu mais pas identifié et pas de BSI ni rien !!
Je vais avoir du mal à ajouter une télécommande d'ouverture !!!

labecane35
Nouvelle 307
Nouvelle 307

Message non lu par labecane35 » lun. 10 févr. 2020 18:02

Bonjour a tous et merci a sKyMiKe0307 pour la diagbox
Cependant je rencontre un petit souci
jai telechargé machine virtuel pour windos 10 , installé sans souci , mais jai le message suivant VCI non connecté ….
Etant vraiment un debutant en informatique , je suis un peu perdu !!!!
Jai pourtant bien suivi la video d installation , mais la je suis bloqué …..
Merci de votre aide

Répondre