Présentation des 307Jeff's récif: elle va renaître des ses cendres ^^

Présentation de vos 307 uniquement
Répondre
Avatar du membre
supermarmote
307 Habituée
307 Habituée
Messages : 229
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:04
Localisation : 59
Ma 307 : 2.0e 138 (T5)

Message non lu par supermarmote » lun. 4 avr. 2016 14:42

Si il y a le numéro de châssis sur les moteurs, ça permet la traçabilité en cas de vol de véhicule et quand le moteur ne correspond pas au châssis tu peut avoir une mention au CT ;)

Sinon les 2.0 HDI 90 et 110 ont une référence différente, de la même manière que les essence (1.1e = TU1JP, 1.4e = TU3JP, 1.6 = TU5JP, 2.0 = EW10J4, 2.0 HDI 90 = DW10TD, 2.0 HDI 110 = DW10ATED)

Avatar du membre
307 XSi
Modérateur
Modérateur
Messages : 433
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 12:25
Localisation : loir et cher (41)
Ma 307 : 2.0 HDi 110 (T5)

Re:

Message non lu par 307 XSi » lun. 4 avr. 2016 15:38

Jeff 307 a écrit :Non c'est juste que niveau assurance en cas d'accident ça sera tout pour ma gueule
Sauf si tu déclare au mines par contre sa coûte un bras ... :evil:

Avatar du membre
307 XSi
Modérateur
Modérateur
Messages : 433
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 12:25
Localisation : loir et cher (41)
Ma 307 : 2.0 HDi 110 (T5)

Message non lu par 307 XSi » mar. 5 avr. 2016 00:45

et encore parfois sa passe pas bon moi je suis mal placer pour dire sa elle et loin de ces 110 cv la mémère lol

Avatar du membre
Jeff 307
Modérateur
Modérateur
Messages : 628
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 21:54
Localisation : 77
Ma 307 : 2.0 HDi 90 (T5)

Message non lu par Jeff 307 » mar. 5 avr. 2016 07:46

Oui mais je vais pas m'amuser à la passer aux mines alors que je vais récupérer mes 90cv vu que je remet les organes elle aura pas 110

Les références sont différentes effectivement mais ce sont les même blocs c'est juste 2 3 trucs autour qui change sinon c'est la même chose
Le pouvoir d'un véritable chef est qu'il ne se bat que pour la dignité des plus faibles...

J'ai deux bolides dans mon garage une 307 et une 106 lol

Avatar du membre
307 XSi
Modérateur
Modérateur
Messages : 433
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 12:25
Localisation : loir et cher (41)
Ma 307 : 2.0 HDi 110 (T5)

Message non lu par 307 XSi » mar. 5 avr. 2016 13:44

tu as bien raison

Avatar du membre
Ben42
307 Ultime
307 Ultime
Messages : 1059
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 23:21
Localisation : Saint-Étienne 42
Ma 307 : 2.0e 138 (T5)

Message non lu par Ben42 » mar. 5 avr. 2016 23:02

Des voitures avec un moteur pas d'origine il y en a plein... Regarde les Renault ^^

Avatar du membre
supermarmote
307 Habituée
307 Habituée
Messages : 229
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:04
Localisation : 59
Ma 307 : 2.0e 138 (T5)

Message non lu par supermarmote » mar. 5 avr. 2016 23:05

Ouais mais chez eux c'est fourni à l'achat, c'est fourni en guise de consommable et à changer à chaque vidange

Avatar du membre
Ben42
307 Ultime
307 Ultime
Messages : 1059
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 23:21
Localisation : Saint-Étienne 42
Ma 307 : 2.0e 138 (T5)

Message non lu par Ben42 » mar. 5 avr. 2016 23:25

Oui c'est exactement ça

Avatar du membre
Jeff 307
Modérateur
Modérateur
Messages : 628
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 21:54
Localisation : 77
Ma 307 : 2.0 HDi 90 (T5)

Message non lu par Jeff 307 » mer. 6 avr. 2016 07:09

Mdr c'est trop ça
Le pouvoir d'un véritable chef est qu'il ne se bat que pour la dignité des plus faibles...

J'ai deux bolides dans mon garage une 307 et une 106 lol

Avatar du membre
Jeff 307
Modérateur
Modérateur
Messages : 628
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 21:54
Localisation : 77
Ma 307 : 2.0 HDi 90 (T5)

Message non lu par Jeff 307 » ven. 8 avr. 2016 11:01

Salut à tous

Comme certains ici le savent déjà j'ai pris la décision de faire réparer ma 307 suite au retour su devis pour les pièces
Donc au final
Moteur 135000km 350e
Pièces 350e (distri pompe à eau tous les liquides et tous les filtres)
MO 300e

Par contre le moteur que je vais mettre c'est une 2l hdi 110 et un mécano psa ma dit que ça serait un veau en remettant les organes de mon 90cv sur le 110cv
Le pouvoir d'un véritable chef est qu'il ne se bat que pour la dignité des plus faibles...

J'ai deux bolides dans mon garage une 307 et une 106 lol

Avatar du membre
307 XSi
Modérateur
Modérateur
Messages : 433
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 12:25
Localisation : loir et cher (41)
Ma 307 : 2.0 HDi 110 (T5)

Message non lu par 307 XSi » ven. 8 avr. 2016 13:21

elle va marcher du feu de dieux avec le reprog :D

Avatar du membre
Jeff 307
Modérateur
Modérateur
Messages : 628
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 21:54
Localisation : 77
Ma 307 : 2.0 HDi 90 (T5)

Message non lu par Jeff 307 » ven. 8 avr. 2016 14:21

Ba justement pas sur on m'a dit le contraire Alex...
Le pouvoir d'un véritable chef est qu'il ne se bat que pour la dignité des plus faibles...

J'ai deux bolides dans mon garage une 307 et une 106 lol

Avatar du membre
supermarmote
307 Habituée
307 Habituée
Messages : 229
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:04
Localisation : 59
Ma 307 : 2.0e 138 (T5)

Message non lu par supermarmote » ven. 8 avr. 2016 14:21

ben en voilà une nouvelle qu'elle est bonne :D

Avatar du membre
Jeff 307
Modérateur
Modérateur
Messages : 628
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 21:54
Localisation : 77
Ma 307 : 2.0 HDi 90 (T5)

Message non lu par Jeff 307 » ven. 8 avr. 2016 14:30

Yes mais j'ai peur que ce soit un veau comme on m'a dit...
Le pouvoir d'un véritable chef est qu'il ne se bat que pour la dignité des plus faibles...

J'ai deux bolides dans mon garage une 307 et une 106 lol

Avatar du membre
supermarmote
307 Habituée
307 Habituée
Messages : 229
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:04
Localisation : 59
Ma 307 : 2.0e 138 (T5)

Message non lu par supermarmote » ven. 8 avr. 2016 14:36

Bah tu sais, pour moi l'HDI 110 est déjà un veau en soi donc faut voir ^^

Apres c'est sur que l'idéal quand tu fais un "swap" c'est d'adapter le moulin dans ses conditions d'origine, mais dans ton cas il ne risque pas d'être plus "veau" que le 90 actuel

Avatar du membre
supermarmote
307 Habituée
307 Habituée
Messages : 229
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:04
Localisation : 59
Ma 307 : 2.0e 138 (T5)

Message non lu par supermarmote » ven. 8 avr. 2016 14:39

Non, ils sont faits sur la même base mais ont des composantes différentes

Avatar du membre
Jeff 307
Modérateur
Modérateur
Messages : 628
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 21:54
Localisation : 77
Ma 307 : 2.0 HDi 90 (T5)

Message non lu par Jeff 307 » ven. 8 avr. 2016 15:28

On m'a dit que vu que je vais mettre un turbo plus petit que ça allait ramer pck il n'y aurait pas le bon débit...
Et aussi que les tuyau pour l'échappement serait pas bon etc...
Le pouvoir d'un véritable chef est qu'il ne se bat que pour la dignité des plus faibles...

J'ai deux bolides dans mon garage une 307 et une 106 lol

Avatar du membre
supermarmote
307 Habituée
307 Habituée
Messages : 229
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:04
Localisation : 59
Ma 307 : 2.0e 138 (T5)

Re:

Message non lu par supermarmote » ven. 8 avr. 2016 17:06

Jeff 307 a écrit :On m'a dit que vu que je vais mettre un turbo plus petit que ça allait ramer pck il n'y aurait pas le bon débit...
Et aussi que les tuyau pour l'échappement serait pas bon etc...
ça se modifie tout ça

Avatar du membre
Jeff 307
Modérateur
Modérateur
Messages : 628
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 21:54
Localisation : 77
Ma 307 : 2.0 HDi 90 (T5)

Message non lu par Jeff 307 » sam. 9 avr. 2016 12:12

Oui sinon la solution faire un vrai swap
Le pouvoir d'un véritable chef est qu'il ne se bat que pour la dignité des plus faibles...

J'ai deux bolides dans mon garage une 307 et une 106 lol

Avatar du membre
Jeff 307
Modérateur
Modérateur
Messages : 628
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 21:54
Localisation : 77
Ma 307 : 2.0 HDi 90 (T5)

Message non lu par Jeff 307 » sam. 9 avr. 2016 12:12

Et il faut que je vois si je peux récupérer le compteur et le bsi pour le kilométrage...
Par contre si je le fait je vais pas avoir de problème pour le bsi justement ?
Le pouvoir d'un véritable chef est qu'il ne se bat que pour la dignité des plus faibles...

J'ai deux bolides dans mon garage une 307 et une 106 lol

Avatar du membre
Jeff 307
Modérateur
Modérateur
Messages : 628
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 21:54
Localisation : 77
Ma 307 : 2.0 HDi 90 (T5)

Message non lu par Jeff 307 » dim. 10 avr. 2016 09:04

Si je fais tout ça aurélien c'est pas pour finir par la vendre :wink:
Le pouvoir d'un véritable chef est qu'il ne se bat que pour la dignité des plus faibles...

J'ai deux bolides dans mon garage une 307 et une 106 lol

Avatar du membre
Maxime
307 Habituée
307 Habituée
Messages : 212
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 22:02
Localisation : Mulhouse
Ma 307 : 2.0e 180 (T6)

Re: Jeff's récif: elle va renaître des ses cendres ^^

Message non lu par Maxime » dim. 10 avr. 2016 09:07

Ben kit a recuperer le bsi et le compteur prend le calculateur moteur et laisse le en 110cv ^^
Sinon moi j ai monter un hdi 136 de 407 sur ma 307, et ils etaient assez different mais vu que la base est la meme...
Si tu mets le 110 en 90 pense a mettre l echangeur dair qui je crois est absent sur le 90cv...

Avatar du membre
Jeff 307
Modérateur
Modérateur
Messages : 628
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 21:54
Localisation : 77
Ma 307 : 2.0 HDi 90 (T5)

Message non lu par Jeff 307 » dim. 10 avr. 2016 09:09

Exact j'ai pas d'echangeur sur le mien
Pk le récupérer si je remet le moteur en config 90cv ?
Le pouvoir d'un véritable chef est qu'il ne se bat que pour la dignité des plus faibles...

J'ai deux bolides dans mon garage une 307 et une 106 lol

Avatar du membre
Maxime
307 Habituée
307 Habituée
Messages : 212
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 22:02
Localisation : Mulhouse
Ma 307 : 2.0e 180 (T6)

Re: Jeff's récif: elle va renaître des ses cendres ^^

Message non lu par Maxime » dim. 10 avr. 2016 09:21

Il refroidit l air envoyer par le turbo donc plus l air est frais mieux c est ;)

Avatar du membre
Jeff 307
Modérateur
Modérateur
Messages : 628
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 21:54
Localisation : 77
Ma 307 : 2.0 HDi 90 (T5)

Message non lu par Jeff 307 » dim. 10 avr. 2016 09:46

Et en remettant le turbo du 90cv je peux mettre l'échangeur du 110 ?
Le pouvoir d'un véritable chef est qu'il ne se bat que pour la dignité des plus faibles...

J'ai deux bolides dans mon garage une 307 et une 106 lol

Répondre