Maintenance PeriodiqueRévisions et fréquences d'entretien

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Varo
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Révisions et fréquences d'entretien

Message non lu par Varo » mar. 12 avr. 2016 21:51

Bonjour tout le monde , je vous partage le tuto de Sherkan

* La légende des dessins se trouve plus bas. La différence entre colonne de gauche et colonne de droite également .

Moteurs essence

Tous moteurs essence sauf EW10J4S (2.0e 180ch) et EW10A (2.0e 141ch) de 04/2001 à 12/2006 :
1.jpg
Tous moteurs essence sauf EW10J4S (2.0e 180ch) et EW10A (2.0e 141ch) à partir de 01/2007 :
2.jpg
Moteur EW10J4S (2.0e 180ch) :
3.jpg
Moteur EW10A (2.0e 141ch) de 03/2005 à 05/2007 :
4.jpg
Moteurs EW10A (2.0e 141ch) à partir de 06/2007 :
5.jpg
Moteurs HDi :

1.4 hdi :
6.jpg
1.6 hdi de 04/2004 à 03/2005 :
7.jpg
1.6 hdi à partir de 04/2005 :
8.jpg
2.0 hdi de 04/2001 à 10/2002 :
9.jpg
2.0 hdi de 11/2002 à 06/2005 :
10.jpg
2.0 hdi à partir de 07/2005 :
11.jpg

Légende :

Usage normal
12.jpg
Usage intensif (petits trajets multiples, circulation majoritairement en ville, conditions difficiles, etc...)*voir note plus bas
13.jpg
Révision (vidange)
14.jpg
Changement du filtre habitacle (celui de la clim)
15.jpg
Changement des bougies (concerne les moteurs essence)
16.jpg
Filtre à essence (présent uniquement sur les 307 destinées aux pays où la qualité du carburant est inférieure [ne concerne pas l'Europe par exemple] ; la colonne de droite "usage intensif ou en conditions difficiles" correspond ici à ces pays, dans lesquels le changement de filtre à essence se fait selon le kilométrage préconisé)
17.jpg
Changement du filtre à gasoil
18.jpg
Changement du filtre à air
19.jpg
Changement du liquide de frein
20.jpg
Changement du FAP
21.jpg
Remplissage en additif pour le FAP
22.jpg
Changement de la courroie de distribution
23.jpg
Tout en bas des fiches, ce sont les types d'huile moteur qu'il faut utiliser.


Note : l'usage intensif, tel que l'entend Peugeot, est défini ainsi :

utilisation urbaine (type taxi)
porte à porte permanent
petits trajets répétés, moteur froid par basse température

Ou utilisation dans les :
pays chauds avec température fréquemment au dessus de 30°C
pays froids avec température fréquemment inférieure à -15°C
pays à atmosphère poussiéreuse
pays possédant des carburants et lubrifiants non adaptés aux recommandations Peugeot
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